Orientation scolaire

ORIENTATION SCOLAIRE

L'Ecole FDI propose un accompagnement à l’orientation scolaire, personnalisé et adapté aux besoins, à l'âge et au niveau de chacun.

1599617_929825273762183_6129124391929448846_o_edited1
ORIENTATION SCOLAIRE

• Comment s’inscrire dans une école belge ?
  • Quelle école choisir dans mon cas particulier ?
  • L’école propose plusieurs options de cours – laquelle choisir ?
  • Puis-je changer école ?
  • Que faire si on risque de doubler l’année ?
  • Que faire si les résultats académiques chutent ?
  • Que faire si on ne se sent pas bien dans son école ?
  • Que faire si je rate mes examens de fin d’études secondaires ?
  • Que faire si mon niveau scolaire réel ne correspond pas aux exigences de l’école ?
  • Je vais bientôt terminer mes études secondaires et je n’ai aucune idée sur le choix des études supérieures à entamer.
  • Mes études supérieures ne m’intéressent plus... Comment puis-je en changer en optimisant mon temps ?
  • J’ai des problèmes de santé et je suis souvent absent à l’école – comment m’intégrer mieux aux cours et passer les examens ?
  • J'ai plus de 40 ans ; je veux reprendre mes études universitaires. Est-ce possible ?
  • ...

Certaines de ces questions vous semblent connues...?

Cherchons des réponses ensemble –  il y a toujours l'une ou l’autre solution pour chaque situation.

Nous sommes à la disposition de chaque parent ou adolescent pour discuter, conseiller et trouver la meilleure solution bénéfique aux besoins que ce soit les choix académiques, professionnels, et surtout le chemin vers l'épanouissement personnel.

L'Ecole FDI est une équipe de professeurs qui enseignent également dans les écoles publiques. Grâce à cela, nous obtenons et analysons les dernières actualités d'enseignement avec une perspective globale et un regard objectif.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, des doutes, ou si vous avez seulement besoin d'être rassurés au sujet de vos choix scolaires.

TARIFS

CONSULTATION

ACCOMPAGNEMENT GLOBAL

1. évaluation de situation
(tests inclus dans certains cas)

2. propositions concernant le choix de l'orientation scolaire

1. évaluation de situation

2. recherche d'un établissement scolaire

3. changement d'école

4. autres procédures administratives

Gratuit pour les élèves de l'Ecole FDI.

unsplash